Grace à la belle collaboration entre le Comité Départemental Handisport de la Somme et le Comité Départemental de Canoë-Kayak de la Somme (CDCK80), une dizaine de jeunes du CREDA (Centre de Rééducation pour Enfants Déficients Auditifs) ont pu s’initier pour certains, ou se perfectionner pour d’autres, à la pratique du Canoë en eau vive.
C’est donc à la Base Nautique de Picquigny que se sont donnés rendez-vous les jeunes du CREDA d’Amiens et Abbeville pour participer à une Journée Découverte « Canoë-Kayak », encadrée par Benjamin GAILLIEN (C.D. Handisport) et de Johann BELDAME (C.D. Canoe-Kayak). 7 embarcations en Canoë, plus deux Kayak simple pour les éducateurs, afin d’assurer la sécurité sur l’eau, et surtout, pouvoir donner les consignes en Langue des Signes Française à l’ensemble du groupe. De légères averses de pluie, qui n’ont pu minimiser la motivation des jeunes à aller sur l’eau ! 😉
« C’était vraiment trop génial comme sortie ! Et surtout de voir les joyeuses retrouvailles des jeunes pour cette nouvelle rentrée scolaire. Merci infiniment au partenariat Handisport, qui nous a permis de pouvoir participer à cette activité, qui est accessible en LSF pour nos jeunes ! »
Céline VAN LANCKER – Éducatrice Spécialisée au CREDA