EDITO DU PRESIDENT :
« Le Comité Départemental Handisport de la Somme que j’ai la chance de présider, vous présente ses vœux de bonheur et de santé sportive en cette Année 2024, qui se veut inoubliable sur le plan sportif en général et sur celui de l’olympisme et du paralympisme en particulier.
Nous mettrons tout en œuvre dans la limite de nos moyens avec l’aide et le soutien de nos partenaires institutionnels et privés pour faire vivre aux adhérents de nos clubs une ambiance des jeux paralympiques de Paris 2024 inimaginables, nous l’espérons.
Le sport pour tous doit plus que jamais devenir une réalité quotidienne et existentielle pour notre public, pour les personnes en situation de handicap, quelque soit leur lieu de résidence.
Le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap est à la source des pratiques du haut niveau qui permettent de vivre des jeux olympiques et paralympiques tous les 4 ans.
Paris 2024 sera vécu intensément mais passera aussi comme tous les autres. Le développement des pratiques sportives auprès des jeunes arrivés dans le monde du handicap doit se poursuivre.
Nos clubs, amateurs pour la plupart sont ces lieux d’accueil de nos jeunes qui deviendront nos champions de demain. Les salariés de nos Comités Handisport sont là pour les accompagner (qu’ils en soient remerciés), les soutenir et par les actions mener sur le territoire et même dans notre école handisport (pour ce qui est du notre), orienter les personnes vers ces clubs affiliés à notre Fédération Française Handisport.
Merci aux élu(e)s avec qui j’ai un grand plaisir à travailler pour que vive le handisport tout d’abord sur le département, mais aussi sur la Région et la Nation tout entière.
BONNE ANNEE 2024 A TOUTES ET TOUS »
Joseph MBONGO
Président du C.D. Handisport Somme